Le parc éolien Des Moulins, avec une puissance projetée de 156 MW, fait partie des 15 projets retenus par Hydro-Québec
Projet contesté.
Le parc éolien Des Moulins, avec une puissance projetée de 156 MW, fait partie des 15 projets retenus par Hydro-Québec lors de leur deuxième appel d’offres. Le promoteur 3 CI énergie éolienne a signé avec Hydro-Québec un contrat d’une durée de 20 ans. À la fin mai 2011, la société Invenergy a fait l\'acquisition du projet. Les turbines ont le potentiel de produire 2MW chacune, par conséquent 78 éoliennes seront érigées.
Afin d’intégrer la puissance produite par le parc au réseau de transport d’Hydro-Québec, une ligne de 230Kv d’environ 3 km devra être construite, entre le poste du promoteur et la ligne d’Antoine-Lemieux-Thetford. Le projet éolien prendra forme dans les municipalités de Kinnear’s Mills, Saint-Jean-de-Brébeuf et Thetford Mines.
Le coût total de réalisation du projet est estimé à 647 millions de dollars. Les redevances aux propriétaires de terrain totalisent 750 000 $ par années et les redevances aux municipalités s’élèvent à 1 million par année. Lors de la construction, environ 200 emplois seront créés par la suite une dizaine d’emplois permanents pour l’entretien du parc seront aussi créés.
3 CI énergie éolienne
Partenaires :
Mise à jour le 2012-04-03 14:44:04