Québec en avant

Pour un Québec fort et prospère

Projet

CUSM

  • Catégorie : Santé / science de la vie
  • Région : Montréal
  • En cours

En bref

Centre de Santé Universitaire de l’Université McGill.

Description

Divisé en trois lieux (Campus de la Montagne, Campus de Lachine et Campus Glen), les principaux travaux s’effectuent sur au Campus Glen.

Selon l’Université McGill, le Campus Glen réunira sur un même site l’Hôpital Royal Victoria, L’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Institut thoracique de Montréal, un Centre du cancer et l’Institut de recherche du CUSM. Des professionnels de la santé et des chercheurs chevronnés porteront au chevet des patients de tous âges une pratique à l’efficacité éprouvée.

300 000 m2 de superficie, 154 chambres individuelles pour enfant et 346 chambres individuelles pour adulte, avec salle de bain privée et coin-repos pour les proches. 190 millions de dollars en appareils et dispositifs de pointe pour améliorer les soins. Avec un investissement de 1,343 milliard de dollars, le nouveau CUSM au Campus Glen stimulera l’économie 

90 millions de dollars sont investis dans les travaux routiers, les améliorations des égouts et des aqueducs et autres infrastructures, en partenariat avec le ministère des Transports du Québec et la Ville de Montréal.

Environ 2 500 travailleurs de la construction seront sur le chantier du Campus Glen chaque jour pour la durée de la construction (environ quatre ans).

  • Création de 740 emplois hautement spécialisés. 
  • En période de pointe, de 1 200 à 1 500 emplois dans le domaine de la construction.
  • Maximiser les retombées économiques et en faire profiter les entrepreneurs et les communautés du Québec.

Liens pertinents

http://cusm.ca/new-muhc/dashboard

Mise à jour le 2012-02-07 09:15:22